Parlons de nos complexes !

Bonjour !

 

Comme vous l’aurez remarqué dans le titre, nous allons aborder le sujet du complexe. Très présent surtout ces derniers temps avec la mode du Healthy et du Fit, qui soyons honnête, démultiplie nos complexes. Je précise dès maintenant que je ne suis pas contre le Healthy ni le Fit chacun son mode de vie. Bref, passons aux choses sérieuses.

 

complexe-480x320

 

Nos complexes ont en à tous, hommes, femmes, adolescent(e)s. Trop petit, trop grand, trop mince, trop grosse, trop de ventre, pas assez de fesses…. Ils sont bien nombreux ces saligots (Oui ! j’utilise une expression du moyen âge et j’assume). Ils nous pourrissent la vie, nous accablent au quotidien mais pourquoi avons nous une si mauvaise image de nous même. Ces magazines aux mannequins photoshoppés, ces comptes Instagram avec des corps parfaits et muscles saillants ne nous aident pas à avoir une perception réelle du monde qui nous entoure. On nous dit faut pas manger TROP GRAS, TROP SUCRE, TROP SALE cela est une évidence mais en plus de tous ces régimes hyper protéinés… Le diktat de la beauté finit par nous faire croire que l’on doit tous avoir un corps parfait pour être heureux et en bonne santé.

 

280591-ces-femmes-qui-revendiquent-leurs-622x300-2

 

STOP !!! La perfection n’existe pas !!! Arrêtez-vous un instant, ne regardez pas ces comptes qui vous font mourir de jalousie et ces magazines pourris de préjugés. Regardez autour de vous les gens normaux ceux que vous croisez au quotidien dans la rue en allant au travail. Observez ces personnes qui comme vous ont très certainement des complexes. Est ce que vous auriez pensez que son nez était trop long ou ses hanches trop larges en la voyant ? Sûrement pas ! Pourtant cette personne en souffre. Alors ? Vous pensez vraiment que les personnes qui vous croisent, remarquent les défauts/complexes que vous avez et bien NON ! Ils ne retiennent pas leur attention, peut être même se disent-ils qu’ils aimeraient avoir votre fessier bien bombé ou vos courbes voluptueuses, qui sait ?

 

6860599-10486948.jpg

 

Parce qu’avant tout, c’est l’idée que l’on se fait du regard des autres sur nous qui nous blesse et nous fait nous renfermer sur nous même. Ouvrez les yeux, Levez la tête et Souriez, vous verrez comme votre regard sur le monde se modifiera. Les sourires que vous obtiendrez en retour vous remettrons du baume au cœur et petit à petit vous vous sentirez mieux. Alors bien entendu c’est plus facile à dire qu’à faire et à ressentir sincèrement, on aura toujours des complexes mais minimisez les. N’en faites pas un mur infranchissable, une barrière à votre bonheur. Nous n’avons qu’une vie et ce sera dommage de ne pas en profiter pour quelques complexes qui nous sont propres et dont les personnes qui nous entourent ne feront pas de cas.

Sur ce je vous dis à bientôt. N’hésitez pas à me donner vos avis. Je vous ferais d’autres articles sur ce sujet par la suite car comme nous le savons tous les complexes ont beaucoup de facettes.

 

A très vite,

 

Bisous, Bisous.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s