Vaincre la grippe !

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui sur un sujet d’actualité : LA GRIPPE !!! Et cette année je n’ai pas dérogé à la règle, je l’ai eu, première fois de ma vie et je ne risque pas de l’oublier.

 

malade

 

Dans cet article, je parlerai de façon global et par rapport à ma propre expérience si vous avez vous-même d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Les symptômes, on les connaît plus ou moins tous : Toux, fièvre, courbatures, extrême fatigue, rhume, manque d’appétit…

 

Alors comment lutter quand vous êtes KO ???

 

 

water glass

 

 

Premièrement, pensez à vous hydrater régulièrement. Je sais c’est logique mais il vaut mieux le repréciser. Mettez du sirop ou prenez du jus d’orange pour reprendre des forces en même temps que vous vous hydrater et surtout si vous ne supporter pas le goût « sans goût » de l’eau plate. Ayez toujours à porter de main votre bouteille (pas d’alcool bien entendu)!!!

 

 

paracetamol

 

 

Prenez du paracétamol, pour faire baisser la fièvre et les douleurs des courbatures ( N’oubliez pas de lire la notice du médicament si jamais vous ne pourriez pas en prendre pour une raison particulière et connaître la dose exacte). Croyez moi le paracétamol c’est la vie, ça va vous permettre d’avoir quelques temps de répit dès qu’il aura fait effet.

 

 

yaourt-a-boire-a-la-banane-5661

 

 

Manger, oui je sais on n’a pas vraiment d’appétit et c’est le moins que l’on puisse dire. Favoriser des choses facile à grignoter en petites quantités. Ne manger pas un repas entier d’un seul coup mais quelques gorgées d’un yaourt liquide ou encore quelques morceaux de banane vous verrons le plus grand bien au début. Si vous avez encore de l’appétit ne vous privez pas manger, ça vous redonnera des forces.

 

 

016b-dormir-12208

 

 

Après tout ça, reposez-vous, dormez autant que nécessaire, dans des vêtements confortables. Si vous ne vous sentez pas assez solide pour vous lever, rendormez-vous ça ira mieux dans quelques heures. Votre corps  a besoin de beaucoup de repos pour lutter contre l’infection.

 

 

ordonnance_medecin_PR

 

 

Une chose très importante également n’attendez pas plusieurs jours pour prendre rendez-vous avec votre médecin, plus tôt vous prendrez les médicaments adaptés plus vite vous guérirez.

 

fievre-11754

 

Et une dernière chose, lorsque vous avez de la fièvre essayez de ne pas trop vous couvrir, vous pouvez bien entendu vous mettre sous la couette mais ne mettez pas deux pulls en plus par exemple. Je sais, quand on a la sensation d’être glacé, c’est très compliqué. Mettez des chaussettes si vous le souhaitez mais n’accumulez pas les couches de vêtements et de couvertures si vous voulez que votre métabolisme arrive à prendre le dessus sur la fièvre.

 

Sur ces petits conseils, j’espère que vous vous remettrez rapidement. N’hésitez pas à me donner vos propres astuces en commentaire.

A très vite dans un prochain article.

Bisous, Bisous.

Laisser un commentaire

