Hydratation mains et pieds abîmés

Bonjour !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes chouchou pour l’hydratation en profondeur de mes mains et pieds. Ce sont les produits que j’utilise très régulièrement pour réparer en profondeur.

 

280x280-1414908103-a5baf83699

 

Mon produit pour les mains est le soin des mains surgras de chez Mixa dans la gamme intensif peaux sèches. Il contient 30% de glycérine et de lait d’avoine est hypoallergénique, sans paraben et sans colorant préconisé pour les peaux réactives à sécheresse sévère. Vous voyez tout de suite en lisant le packaging que c’est pour les peaux très abîmées ce qui est mon cas dû à mes lavages de mains à répétition et les changements de températures. J’ai découvert ce produit un peu par hasard il y a au moins deux ans lorsque je travaillais encore dans le milieu médical et où le fait de mettre du gel hydroalcoolique sur mes mains me brûlait tellement elles étaient abîmées. J’ai donc fait un tour dans mon hypermarché et je suis tombé sur ce produit qui promettait  tout ce dont ma peau avait besoin et dès la première application c’était magique. La texture est très épaisse, très crémeuse, pénètre bien dans la peau par contre elle laisse un fini gras donc pour ceux qui n’aime pas cette sensation, je vous conseille de la mettre seulement le matin et le soir. L’odeur est très agréable et l’effet fantastique. J’ai bien essayé d’autres crèmes, aucune ne m’hydrate et ne répare aussi bien que celle ci et autant vous dire que le rapport qualité/prix est imbattable. Son effet dure longtemps, pas besoin de vous en remettre 15 fois par jour et son efficacité est telle que vos mains sont réparées en moins d’une semaine. Vous l’aurez bien compris je suis complètement conquise par ce produit.

 

img53334

 

En ce qui concerne mes pieds, mon soin chouchou est la crème pieds secs anti-fendillements de chez Cicabiafine. C’est un soin hypoallergénique préconisé pour les pieds secs, fendillés ou rugueux. Autant vous dire que ce produit je vous le préconise fortement !!! J’ai découvert ce produit en me baladant dans ma parapharmacie et à l’époque j’avais un métier dans lequel je piétinais beaucoup et mes pieds n’ont pas longtemps tenu le choc. Ils étaient très secs, fendillés et je ne trouvais pas de produit qui les nourrissaient assez et j’ai trouvé cette crème. Ce soin est très riche comme vous pouvez vous en douter, sa texture est très crémeuse elle pénètre bien dans la peau et laisse un film gras protecteur comme pour la crème pour les mains. Son efficacité est top, en une semaine vous voyez déjà très nettement la différence, vos pieds sont plus confortables et les fendillements moins profonds. En cas d’urgence, je vous préconise de l’utiliser tous les soirs en grosse couche et mettez ensuite des chaussettes que vous garderez toute la nuit pour que le produit s’imprègne bien dans la peau pour un soulagement plus rapide. En ce qui concerne l’utilisation plus fréquente, je me fais ce bain de crème une fois par semaine ou toutes les deux semaines, les jours où je sais que je reste à la maison tranquillement ou la nuit. Le seul désavantage de ce produit c’est qu’il est tellement riche qu’on ne peut pas le mettre avant de mettre des chaussures sinon ça glisse et c’est très désagréable mais niveau efficacité et rapport qualité/prix il est super. En plus, il est régulièrement en promotion par lot de deux en pharmacie ou parapharmacie et un seul tube vous dure des mois.

 

Sur ce, j’espère que vos mimines et vos petons me remercieront. N’hésitez pas à me dire si vous avez des chouchou vous aussi et si vous tester ces deux produits dites moi ce que vous en pensez.

 

PS : En cliquant sur les images vous serez directement redirigé vers un site de vente du produit. 😉

 

Bisous, Bisous

A bientôt.

Laisser un commentaire

