Une balade en forêt

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un de mes loisirs préférés:

La balade en forêt.

DSC_0495

Commençons par le commencement,

Etant une fille de la campagne, j’ai depuis mon plus jeune âge arpentée la forêt de mon village avec mon cousin durant des heures et pendant des années. Autant vous dire que ces moments sont gravés dans ma mémoire. Ils me rappellent cette innocence, cette sensation de liberté, tant de fous rires, de cascades et j’en passe. Maintenant adulte, j’aime y retourner régulièrement avec mon conjoint autant féru de nature que moi. Nous en profitons pour courir ou même faire simplement une bonne marche dans les bois, pour se ressourcer et s’évader.

DSC_0494

Suivez moi maintenant pas à pas durant cette jolie aventure !

DSC_0493

20160413_133643

Entrez et sentez cette sensation de bien être que la nature vous procure. Regardez autour de vous la magnificence des arbres, la variété des fleurs puis prenez un sentier au hasard !

DSC_0416

Vous ressentez cette impression de plénitude face à cette beauté que les humains ne peuvent qu’observer. Vous voyez comme la nature est si incroyable. Continuez d’avancer, à un croisement, prenez un chemin au hasard et perdez vous un peu plus.

DSC_0394

Marchez, un peu plus vite, encore plus vite, courez ! Respirez à plein poumon cette délicieuse odeur dont seul la forêt a le secret, ce mélange subtil de bois, de fleurs et de brume. Admirez vos sens qui se décuplent. Appréciez la chaleur des rayons du soleil qui traversent les branchages. Ecoutez les petits craquements autour de vous qui vous font dire que vous n’êtes pas seul. N’ayez pas peur, un lapin vient juste de rejoindre sa tanière. Vous entendez le chant des oiseaux qui virevoltent et le vent qui souffle aux travers des branchages. Ralentissez, reprenez votre souffle et continuez.

DSC_0452

DSC_0460

DSC_0478

Un instant, vous croiserez sûrement un abri bien dissimulé que les chasseurs auront bâti durant la saison puis abandonné.

20160413_133707

DSC_0489

DSC_0409

DSC_0491

Et soudain, au loin, vous apercevez une grande ombre qui surplombe les feuillages.

20160413_133747

Vous vous approchez et elle vous apparaît enfin.

20160413_133833

LA TOUR !

DSC_0373

Approchez-vous, observez cette merveille faite de pierre de tuffeau, il y a de ça des siècles. En vous avançant vous remarquerez des gravures, que les jeunes du village auront fait chacun leur tour au fil des ans.

20160413_134049

DSC_0371

Lisez ces vestiges de vie, d’insouciance, ces déclarations d’amour !

DSC_0370

20160413_134044

Puis, entrez.

DSC_0364

Elle peut vous paraître bien peu accueillante ou bien même effrayante mais ce que vous y trouverez vous fera tout oublier !

20160413_134033

Armez vous de courage et surmontez ces centaines de marches. Imaginez le nombre de personnes, qui comme vous aujourd’hui, ont foulé ces marches, les une après les autres.

DSC_0368

DSC_0352

Vous arriverez ensuite sur quelques marches en fer et enfin LA récompense !!!

DSC_0348

(Vous observez à ce moment même le terrain de jeu de mon enfance.)

DSC_0335

DSC_0336

DSC_0340

Puis après quelques minutes à vous imprégner les rétines de cette vue incroyable.

DSC_0324

DSC_0327

DSC_0325

Redescendez en paix, tranquillement, sans hâte.

DSC_0347

DSC_0345

DSC_0361

Levez les yeux au ciel , soyez fière et sentez vous privilégié d’avoir pu gravir ce monument que beaucoup ne rencontreront jamais. Souvenez un dernier instant de ce qu’elle vous a offert et que vous ne pourrez oublier.

20160413_134111

Il est temps de prendre le chemin du retour.

DSC_0389

Choisissez le au gré de vos envies, ils vous ramèneront tous au point de retour.

20160413_134055

Reprenez de plus belle cette balade, enfoncez vous un peu plus encore.

DSC_0400

DSC_0414

Découvrez les courbes des cimes, les obstacles naturels forgés au fil des siècles, autant de raisons de rester attentif au miracle de la nature.

DSC_0398

DSC_0416

Tournez le regard et regardez la s’éloigner à chaque pas. Sa grandeur devenant seulement silhouette au gré du parcours.

20160413_133724

Inspirez et appréciez ces derniers instants de déconnexion au sein d’un des plaisirs les plus simple que vous pourrez connaître.

DSC_0438

DSC_0440

DSC_0445

Vous retrouverez bientôt la sortie de ce monde magique qui durant quelques minutes ou quelques heures, vous aura fait éclipser de votre quotidien.

DSC_0485

J’espère que cet article bien différent vous aura plu. J’ai mis beaucoup de sentiments dans ces mots pour que vous ressentiez vous aussi ce que tout cela représente. Dites moi en commentaire ce qui est pour ce plaisir simple qui vous permet de retrouver la sérénité. Je me ferais un honneur de vous lire à mon tour.

A très bientôt dans un prochain article,

Bisous, Bisous.

3 réflexions sur “Une balade en forêt

  1. Tes photos sont super ! J’aime aussi aller me balader en pleine nature (même si je suis très allergique au pollen…)
    J’ai publié un look farfelu : ton avis me ferait plaisir !
    Bisous & bonne soirée
    Artemisia

    J'aime

Laisser un commentaire

