Billet d’humeur n°1

Bonjour !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article. Ceux qui suivent Safia Vendome auront reconnu le titre, j’aime beaucoup son concept et j’ai décidé de m’y mettre également.

Pour ce premier billet d’humeur, je vais aborder avec vous ma reprise en main. En effet, j’habite depuis plus d’un an avec mon conjoint. Avant lui, je faisais 5 séances de sport par semaine, je mangeais équilibré et j’avais commencé à réduire ma consommation de viande. Autant vous dire que ma routine a été complètement bousculée. Précisons que par la même occasion j’ai changé de travail et il était assez physique, ça n’a pas arrangé les choses. Bref, conclusion de cette année j’ai pris 9kg et une taille de pantalon autant vous dire que je ne me suis jamais vu ainsi et que je ne me reconnaissais plus.

 

DSC_0423

 

J’ai enfin eu le déclic en début d’année, reprise du sport au moins 3 séances par semaine et rééquilibrage alimentaire. C’est difficile de s’y tenir quand votre conjoint n’a pas du tout le même rythme que vous ni les même motivations mais il le fallait. Aujourd’hui, je démarre le BAS3 de Sissy Mua si certains ne la connaisse pas je vous mets ICI le lien de son blog et LA celui de sa chaîne Youtube. Je vous reparlerai de ce que j’en pense toutes les semaines pour vous dire mon avancée et mon impression.

Bien entendu, au début c’était vraiment compliqué, j’avais perdu de ma masse musculaire alors il fallait beaucoup de volonté. J’ai commencé par faire attention à mon alimentation, manger plus léger le soir, arrêter les grignotages, réduire de nouveau ma consommation de viande mais aussi de féculents (je suis une grosse adepte des pâtes). Bref, autant de chamboulement qui petit à petit me permette de me sentir mieux. J’ai commencé le sport en variant les vidéos sur Youtube. Ces derniers temps j’ai beaucoup suivi GYM DIRECT grâce à Sananas2106 qui avait abordé le sujet dans ces snaps. C’était très pratique et efficace. Tout en une vidéo et en moins de 30 minutes. Quand Sissy Mua a sorti son BIKINI AVEC SISSY 3 avec le même système en plus intensif, plus motivant encore, avec un super cadre de vidéo, j’ai sauté sur l’occasion.

 

DSC_0413

 

J’ai par ailleurs décidé de ne pas me peser avant d’avoir vu des changements significatifs sur ma silhouette. Je suis très émotive et quand je vois le poids je n’arrive pas à me dire que le muscle compte aussi dans ce chiffre. Aujourd’hui, mon objectif est de remettre mes pantalons sans être serrée , de perdre ce ventre qui me complexe terriblement et de nouveau pouvoir me sentir moi même. Je ne cherche pas à ressembler à qui que ce soit, à avoir des abdominaux dessinés, je veux simplement être de nouveau moi et être bien dans ma peau.

Après toutes ces belles paroles, vous savez maintenant où j’en suis et je compte bien tout faire pour que ça change.

OBJECTIF : Etre bien dans ma peau au mariage de mon cousin le 23 juillet.

Motivation et remise en forme à fond. Prenez soin de vous.

 

Bisous, Bisous.

 

Laisser un commentaire

